Libertad sin diente

14 mars 2011

Tarapoto

_MG_2378Le deuxième article.

J'ai vraiment du mal avec l'informatique surtout ici mais bon faut bien raconter sa vie un peu :)

Donc je vais vous parler de TARAPOTO.

Tarapoto c'est comme on dit la "selva" (la jungle).

J'ai adoré le vol ou plutôt l'arrivée. Après avoir passé 3/4h dans les nuages d'un coup tout deviens vert. Des arbres, des palmiers, des rizières, et mêmes les montagnes sont vertes... Au milieu une grosse langue marrons ondule et ondule encore bientôt rejoint par d'autres langues marrons ondulante aussi. Ce sont les nombreuses rivières qui quelques centaines de km plus loin n'en formeront plus qu'une: l'Amazone.

L'avion se pose et ouvre ses portes. Première sensation une chaleur étouffante il parait qu'il y a plus de 90% d'humidité. L'aéroport est petit et moderne. Je ne le sais pas encore mais j'y passerai beaucoup de temps pendant cette semaine car je ne l'ai pas encore dis mais j'accompagne mon père qui travaille sur les hélico basés ici.

Direction l'hotel. Et là c'est le paradis, comme dans les films d'aventure, route en terre, petites maisons en tôle et des dizaines de motocars (petite moto à 3 roues bricolés à la main avec deux places à l'arrière et qui servent de taxi). Mon père me dis en rigolant qu'il y a plus de motocars que d'habitants. J'ai bien envie de le croire.

Tarapoto c'est aussi une ville avec une histoire forte et qui pourrait encore une fois inspiré Hollywood pour quelques décennies. Ancienne grosse plate-forme du trafic de drogue dans les années 70 à 90, elle abritait

_MG_2265

narcos et terroristes communistes. Elle a été "nettoyée" par l'ancien président Fujimori qui aurait usés de moyens extrèmement violent pour en faire ce qu'elle est aujourd'hui: une petite ville tranquille vivant du tourisme et de l'agriculture spécialement les rizières.

On arrive à l'hotel 3* C'est vraiment sympa mais j'ai pas vraiment l'habitude de ça surtout dans ce genre d'endroit qui part l'ambiance me rappelle les petits villages Marocains. Mais bon on va pas crach

er dans la soupe. Même bruyante la clim c'est cool de même que la piscine.

Dans les faits je vais essayer de résumer la semaine.

Donc comme je le disais j'ai passé beaucoup de temps au hangar de l'aéroport à faire des photos de moteur d'hélico ce qui est j'avoue très intéressant. Mais ce qui m'a plus à Tarapoto c'est les gens que j'ai pu rencontrés qu'ils soient péruviens ou pas.

Je dois citer Laurent, le patron de mon père un français avec un caractère de merde mais vraiment très très gentils malgré ça; José un mécanno équatorien aussi passionné de photos et Alex une jeune canadienne qui travaille avec

_MG_2389

une ONG à Tarapoto dans le traitement des eaux.

J'avoue cependant que je n'ai pas fait grand chose à Tarapoto hormis du tourisme. Il faut par contre que je raconte mon expérience en boite de nuit.

Jeudi soir on décide d'aller en boite avec José le mécano équatorien.

On arrive à l'Anaconda qui est LA BOITE de Tarapoto et qui n'a rien a e

_MG_2260

nvier au boite de nuit française. Musique à la mode, cocktails qui déchire, lumières de malade sur deux étages, en pleins air et des tops models de malade!!!!!!!!

On arrive avec José et on s'installe au bar. Je ne sais plus vraiment comment ça c'est passé mais je commence à parler avec une des plus jolies fille que je n'ai jamais vu de ma vie sans exagération marseillaise. Mais mon espagnol est pauvre et je laisse tomber de toute façon ne connaissant pas l'endroit je préfère ne pas jouer au con.

De là on retrouve Laurent le patron de mon père assez joyeux et Nancy sa maîtresse tarapotine. On dance c'est cool et je retourne au bar avec José. Le patron me sert une tequila que je n'ai pas commandé en me disant que c'est de la part de la fille là-bas.

Celle de tout à l'heure. Elle ne me regarde pas mais discute avec ses amis. D'un coup nos regards se croise et elle monte sur l

e bar tel Shakira dans ses clips les plus sexy...

José me regarde et me hurle littéralement de monter sur le bar. Moi je suis rouge comme une tomate et je ne veux pas. Mais bon finalement je me jette à l'eau et je me retrouve sur le comptoir à danser avec fille la plus sexy de toute la boite sous les regards de toutes la boite. (J'ai appris par la suite que des mecs ont voulu me casser la gueule mais que Nancy connaissant tout Tarapoto a fait en sorte que je sois protégé!!! ^^)

Bref au bout de 10 minutes et à près avoir vécu un moment torride sous les yeux de l'Anaconda j'ai préféré redescendre. La soirée c'est finis tranquillement mais je n'oublierais jamais ce moment que je ne pensais pas pouvoir vivre dans la selva...

La fin de la semaine fut tranquille aussi.

Samedi on est rentré sur Lima. La suite pour la prochaine fois...

_MG_2424

9 mars 2011

Comme dans un film

Bon cette fois ça y est, j'y suis...seb

Cette phrase que je n'arrête pas de me répéter à chaque fois que je pose le regard quelque part.

En même temps tu imagine depuis le temps que je rêvais de venir en Amérique du sud.

Pays des Incas, des conquistadores, et de trafiquants en tout genre. Pays encore sauvage par ses montagnes et ses forêts. Cordillère des Andes, Amazonie, Pacifique, Patagonie, terre de feu, Pérou, Bolivie, Argentine, Chili, Equateur... Tout ces endroits qui m'ont toujours fait rêver autant dans les récit que dans les images...

BORDEL j'y suis et je compte bien en profiter et vivre à 200 à l'heure!!!!!!

Bon alors quoi que dire à propos des cinq jours déjà passé???

Je suis arrivé à Lima après un long vol mais tranquille et j'ai retrouvé mon père que je n'avais pas vu depuis au moins sept ans il a pas changé et ça fait drôlement plaisir de le revoir après tout ce temps. De même de découvrir une nouvelle partie de sa famille. Mes deux ptit frère Kévin (10ans) et Julien (6ans) sont déjà passionnés de skate et j'ai déjà passé un après-midi avec eux pour leur apprendre le peu que je sais faire^^

Sur Lima je n'ai pas vu grand chose encore car je ne suis resté que trois jours. J'ai surtout vu Miraflores qui est un quartier très vivant et assez chic avec beaucoup de magasin restaurant et bar. Ah oui j'ai eu l'occasion de conduire pour aller à la plage et me faire une idée sur la conduite au Pérou...

Le Bordel encore pire qu'au Maroc, la main sur le klaxon et c'est le plus gros qui passe j'adore ça!!!!! ^^

Enfin lundi on a pris l'avion avec mon père direction Tarapoto dans la jungle.

Autant Lima est une grosse ville "américaine" autant Tarapoto c'est le village au milieu des palmiers. Je vous laisse imaginer où va ma préférence.

En plus Tarapoto a une histoire sympa, il faut savoir que dans les années 70-80 c'était une des plus grosse plaque tournante du trafic de drogue en Amérique du sud et que par conséquent une ville plutôt tendue. Mais tout ceci est finis et aujourd'hui c'est surtout touristique et agricole. Donc ma petite maman ne t'inquiète pas ce n'est pas dangereux^^

Niveau photo comme à chaque fois au début ce n'est pas facile et il me faut toujours un petit temps d'adaptation pour sentir l'atmosphère du lieu. J'ai fait quelques clichés mais rien de terrible.

Voilou pour l'instant je ne sais pas quoi dire de plus. Ah si à Tarapoto je vis dans un hôtel pleins d'étoile payer par la boite de mon père avec piscine, jacouzzi, billard, internet etc... C'est pas ma façon préférée de voyager mais je reconnais que c'est bien agréable surtout la clim car putain il fait chaud!!!!!!

bon excuse moi mai j'en ai marre de rester devant l'ordi, je vais dehors faire des images :)